Études Qualitatives

  etudes-qualitative

Mettre au jour et décortiquer les perceptions, émotions, attitudes, et besoins

Optimiser vos projets (produit, communication, service, site Web, …) pour être en phase avec les attentes

 

Explorer et comprendre

 

  • Réunions de consommateurs : destechniques d’animation narratives (racontez-moi…)  et projectives (imaginez…) pour que les participants s’expriment le plus largement possible et interagissent entre eux (dans une salle dédiée, pendant 2, 3 ou 4 heures)
  • Entretiens individuels : des techniques d’interview en profondeur pour que l’individu se livre intimement, exprime qui il est vraiment, ce qu’il ressent, ce qui l’influence, le motive, le satisfait (rencontré chez lui pendant parfois 3 heures)
  • Observations ethnologiques : des techniques d’imprégnation in vivo (à domicile, en situation d’achat, …) filmée (micro caméras) pour comprendre des comportements, des rituels, des postures
  • Quali en ligne (forum, blog, groupe) : une plateforme Web pour échanger pendant au moins 1 semaine sur un sujet

Exemples d’études menées avec cette technique :

  • Etude d’image d’une marque de jardinage
  • Exploratoire sur le bien-être en entreprise
  • Etude ethnologique sur le comportement des enfants devant Internet
  • Forum en ligne sur les pratiques de protection

Devis en ligne



    ×